Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Coronavirus

Informations sur le coronavirus

Le Gornergrat Bahn doit également suivre les instructions du Conseil fédéral concernant l’annulation des transports touristiques. Le trafic sera donc interrompu du samedi 14 mars au 26 avril 2020 dans un premier temps. Le tronçon ferroviaire entre Zermatt et le Gornergrat, les domaines de sports d’hiver et les établissements de restauration de montagne sont touchés par cette mesure. 

Le Gornergrat Bahn propose le remboursement des billets achetés mais inutilisables en raison de la situation actuelle en rapport avec le coronavirus. 

- Les billets achetés en ligne pour des transports entre Zermatt et le Gornergrat seront remboursés directement via le moyen de paiement utilisé.  

- S’agissant du remboursement de billets combinés pour plusieurs prestations, (p. ex. parking MTT Täsch / billet de train Täsch–Zermatt / prestations de restauration/ voyages découverte), veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse railcenter@gornergrat.ch.  

Le trafic régional à partir de Zermatt et vers Zermatt est assuré selon l’horaire.

Notre service clientèle est à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire dans ce contexte. 
railcentergornergrat.ch
+41 (0)848 642 442

Nous observons l’évolution de la situation en continu et sommes préparés à d’éventuels changements. Nous travaillons en étroite collaboration avec les CFF qui assurent la gestion systémique des transports publics. 

En outre, les recommandations ainsi que les règles de comportement émises par l’Office fédéral de la santé publique dans le cadre de la campagne «Voici comment nous protéger» sont pour nous déterminantes: 

- Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon ou se les nettoyer avec un gel hydroalcoolique.
- Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux du coude pour couvrir la bouche et le nez. Les mouchoirs usagés doivent être jetés dans une poubelle fermée.
- Restez à la maison en cas de fièvre et de toux. Ne vous rendez au cabinet médical ou au service des urgences qu’après avoir pris rendez-vous par téléphone.
- Évitez de serrer des mains.
- Gardez vos distances avec les autres.

Vous trouverez de plus amples informations aux adresses suivantes: 

- Office fédéral de la santé publique

- Informations Suisse Tourisme

- Informations Valais Tourisme 

- Informations & hotline cantonale

 

Dernière actualisation: 20 mars 2020, 07.00h