Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Coronavirus

Voyagez en sécurité

Nous vous recommandons d'arriver tôt au Gornergrat Bahn afin que nous puissions répartir la capacité de manière optimale.

Voyager pendant les périodes de fêtes et de vacances : espace réduit dans les trains

Comme les années précédentes, pendant les fêtes de Noël et les vacances de carnaval, nous attendons une utilisation plus importante des trains du Gornergrat Bahn. Outre le concept de protection actuel pour les transports publics avec l'obligation générale de porter un masque, nous adhérons également aux exigences pour les remontées mécaniques. Au Gornergrat Bahn, le nombre de passagers est limité à environ 50 % de la capacité maximale des sièges et des places debout. Le nombre de passagers à l'intérieur de la station à Zermatt sera limité à 250 maximum. En cas d'affluence plus importante, des espaces d'attente supplémentaires peuvent être utilisées dans la zone de la gare Matterhorn Gotthard Bahn située en face.

Éviter les heures de pointe 

Malgré ces mesures, il n'est pas exclu que les trains individuels soient très chargés. Nous faisons donc appel à la responsabilité personnelle des passagers et recommandons de changer de train en dehors des heures de pointe. C'est aussi parce que les transports publics sont soumis à une obligation de transport et que les passagers ne doivent pas être empêchés d'effectuer leur voyage. 

Plan de protection - veuillez noter les règles suivantes

Eviter les heures de pointe

Evitez si possible les heures de pointe et optez pour les liaisons à plus faible fréquentation.

Respecter les distances prescrites

Maintenez les distances prescrites près des arrêts, devant les guichets et aux distributeurs de billets. Laissez de la place pour les gens qui descendent et formez une colonne dans des lieux très fréquentés. Veillez à une répartition aussi bonne que possible dans les véhicules.

Masque obligatoire.

Le port du masque est obligatoire dès à présent dans les transports publics. Portez un masque d’hygiène dans les véhicules, dans les gares et aux arrêts. 

Acheter son titre de transport à l’avance

Préparez-vous au voyage : consultez l’horaire en ligne. Achetez votre billet si possible en ligne ou à l’automate et payez au guichet sans contact. Gardez votre ticket à portée de main pour les contrôles.

Respecter les règles d’hygiène

Respectez les règles d’hygiène et de comportement de l’Office fédéral de la santé publique.

Nous renforçons les nettoyages

Nous assurons le nettoyage régulier des véhicules, en particulier des surfaces de contact comme les rampes, les poignées de maintien et les touches d’arrêt. Aidez-nous en évitant de laisser des déchets dans les véhicules et en éliminant vos déchets dans les conteneurs placés sur les quais.

                  La campagne «Clean & Safe»​​​​​​​

Nous observons l’évolution de la situation en continu et sommes préparés à d’éventuels changements. Nous travaillons en étroite collaboration avec les CFF qui assurent la gestion systémique des transports publics. 

En outre, les recommandations ainsi que les règles de comportement émises par l’Office fédéral de la santé publique dans le cadre de la campagne «Voici comment nous protéger» sont pour nous déterminantes: 

- Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon ou se les nettoyer avec un gel hydroalcoolique.
- Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux du coude pour couvrir la bouche et le nez. Les mouchoirs usagés doivent être jetés dans une poubelle fermée.
- Restez à la maison en cas de fièvre et de toux. Ne vous rendez au cabinet médical ou au service des urgences qu’après avoir pris rendez-vous par téléphone.
- Évitez de serrer des mains.
- Gardez vos distances avec les autres.

Vous trouverez de plus amples informations aux adresses suivantes: 

- Office fédéral de la santé publique

- Informations Suisse Tourisme

- Informations Valais Tourisme 

- Informations & hotline cantonale