Offre culinaire au Gornergrat
En raison du coronavirus, les restaurants ne seront ouverts que de façon limitée à l'été 2020.
Vous pouvez également planifier votre voyage et les repas dans la nature, et choisir vous-même votre lieu de repos. À Zermatt, il existe de nombreuses possibilités de s'équiper de produits pour un pique-nique inoubliable avec un beau panorama.
Le Gornergrat propose la plus belle vue sur le Cervin, mais aussi une excellente gastronomie. Reprenez des forces après une randonnée, un parcours en VTT ou pendant une journée de ski dans l’un des restaurants de la région. Vous profiterez également d’une vue splendide sur l’une des nombreuses terrasses ensoleillées de nos établissements.
Panorama Self, 3100 Kulmhotel Gornergrat
Le Panorama Self du Kulmhotel propose une cuisine simple et goûteuse sur le Gornergrat. Selon le temps et la température, vous pourrez prendre votre repas de midi sur la terrasse avec une vue sur 29 sommets de 4000 m. Un buffet vous propose un choix de plats chauds et froids.
Riffelhaus 1853
C’est sur le Riffelberg, à quelque 2600 m d’altitude que se trouve le Riffelhaus 1853, un lieu idéal pour une pause gastronomique revigorante après une randonnée du Gornegrat au Riffelberg via le lac de Riffel, par exemple.
Le restaurant propose une cuisine typiquement suisse. Vous y dégusterez les spécialités de l’établissement Riffelhaus 1853 comme la fondue, les croûtes au fromage ou encore les röstis, mais aussi de la viande séchée du Valais.
Riffelalp Resort 2222m
Le Riffelalp Resort vous fait découvrir un nouvel univers. Cet établissement cinq étoiles propose une offre gastronomique variée qui convient à tous les goûts.
Alphitta
Situé directement à côté du Riffelalp Resort à 2222 m d’altitude, le restaurant Alphitta propose une cuisine traditionnelle suisse revisitée en fonction des tendances actuelles. Installez-vous sur la terrasse accueillante et profitez de la musique jouée devant vous pendant que vous prenez votre repas de midi ou du soir.
Chämi-Hitta
La Chämi-Hitta se trouve loin des foules en-dessous du Riffelalp entre les stations de Riffelalp et Landtunnel, à environ 15 minutes de marche de la station de Riffelalp. En hiver, vous arrivez directement au restaurant Chämi-Hitta par les pistes de ski ou le sentier de randonnée. Rechauffez-vous près du four au pierre à l'intérieur du restaurant. En été, l’établissement est accessible par les chemins de randonnée du Riffelalp. Ce restaurant est parfait pour une halte intermédiaire. Il est recommandé pour y prendre un café avec une tranche de strudel aux pommes ou de gâteau aux fruits maison. Le restaurant propose également des escalopes de cerf, fondues au fromage, salades ou de la viande préparée sur le grill de pierres de lave.