Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Eté > Découvrir > MyMoments > FAQ sur «My Matterhorn Movie»

FAQ sur «My Matterhorn Movie»

My Matterhorn Movie

Qu’est-ce que «My Matterhorn Movie»?
Il s’agit de votre trajet personnel vers le Gornergrat résumé dans un petit film. Ce voyage est déjà une expérience unique. Vous pouvez en avoir une version filmée pour la revivre chez vous.

Combien coûte «My Matterhorn Movie»?
Rien. Votre billet aller-retour suffit pour admirer la plus belle vue qui soit sur le Cervin. N’oubliez surtout pas de le conserver jusqu’à la fin du voyage. 

À partir de quand puis-je disposer de mon film?
Votre film sera prêt au plus tôt 1 heure et au plus tard 5 heures après le retour de votre train à Zermatt. Vous devrez vous inscrire sur www.gornergrat.ch/mymatterhorn.

Quel numéro dois-je saisir pour télécharger mon film?
Avec le SwissPass, vous devez saisir votre ID SwissPass, à savoir le numéro «S» qui figure au verso: Sxx-xxx-xxx-xxx. Avec le billet du Gornergrat Bahn, il s’agit du numéro imprimé en bas après le signe *: x-xxxx-x-xxxxxx. 

J’ai un autre billet. Puis-je malgré tout télécharger mon film personnalisé?
Actuellement, le téléchargement est possible uniquement avec un support Ski-Data (billet du Gornergrat Bahn) ou un SwissPass. En revanche, vous pouvez télécharger la variante «beau temps» standard sur www.gornergrat.ch/mymatterhorn.

MyMatterhornJ’interromps mon trajet en train et je me rends à pied de Riffelberg à Rotenboden pour admirer le reflet du Cervin sur le lac. Puis-je malgré tout avoir mon film?
Vous recevrez votre film également si vous interrompez votre trajet ferroviaire.

Pourquoi les séquences sont-elles parfois discordantes dans un même film?
Votre vidéo comporte des séquences préenregistrées et d’autres prises directement pendant votre trajet. Les séquences d’archive sont adaptées aux données météo en ligne. Il peut donc parfois y avoir des discordances. 

La vidéo retrace-t-elle vraiment mon trajet personnel?
Nous avons équipé quatre trains de caméras. Si vous prenez un autre train, la dernière vidéo disponible est choisie. Durant la saison intermédiaire, les délais peuvent être plus longs, car certains trains sont en révision.

J’ai fait plusieurs selfies au Photopoint. Lequel sera choisi pour la vidéo?
La dernière photo est ajoutée à la vidéo. Il n’est pas possible de changer de photo.

Malheureusement, le temps était mauvais et la vue n’était pas la meilleure.
Si, pour une fois, le Cervin ne veut pas se montrer sous son meilleur jour, vous pouvez télécharger la dernière version du film tournée par beau temps. 

Je ne trouve pas mon film personnalisé. Pourquoi?
Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la continuité ou la disponibilité illimitée de ce service gratuit. Le tournage de la vidéo peut être interrompu pour des raisons d’exploitation. Nous nous en excusons à l’avance si tel était le cas.

Est-il possible de personnaliser la variante standard tournée par beau temps avec mon selfie?
La personnalisation avec votre selfie est possible uniquement pour la variante tournée en temps réel. 

Qui peut voir ma vidéo avec ma photo à part moi?
Votre vidéo et votre photo sont accessibles uniquement avec les données de votre billet personnel.

J’ai oublié de télécharger ma vidéo au bout des 30 jours de délai imparti. Est-il malgré tout possible de le faire ultérieurement?
Votre vidéo et votre photo sont irrémédiablement effacées au bout de 30 jours. Aucune récupération n’est possible.
 


Ticket Skidata

Ticket Swisspass