Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Eté > Découvrir > Zooom the Matterhorn

«Zooom the Matterhorn»
Découvrez toutes les dimensions de l’univers alpin

Un univers découverte multimédia sur le Cervin et un fantastique panorama sur 29  sommets de 4000 m vous attendent au Gornergrat. Dès l’été 2021, les premiers visiteurs pourront découvrir le Cervin avec tous leurs sens en éveil et s’immerger au cœur d’une scénographie multidimensionnelle proche de la nature. L’exposition sera réalisée à la station de l’ancien téléphérique «Hohtälli».   

Dans l’univers découverte, les visiteurs s’approchent du Cervin en trois niveaux de zoom. 

Parapente 

Au premier niveau, vous avez le choix entre deux vols virtuels en parapente: un vol panoramique détente, et un vol sportif pour les plus téméraires. Le Cervin et l’impressionnant paysage alpin sont toujours en point de mire durant le vol circulaire virtuel en fauteuil vibrant et avec des lunettes 3D.   

Quatre saisons 

Le second niveau emmène les visiteurs à travers les quatre saisons au Cervin: du vent hivernal glacial aux chaudes soirées d’été, en passant par des paysages enneigés, des tempêtes automnales ou encore des paysages printaniers verdoyants. Grâce à des projections lumineuses de trois endroits différents et une reproduction numérique fidèle du Cervin, les visiteurs peuvent interagir et ressentent cette aventure virtuelle pratiquement comme s’ils étaient dans la réalité.   

Périscopes 

Au troisième niveau, le regard est dirigé sur le véritable Cervin au cœur de son univers alpin, dans toutes ses dimensions et sa splendeur. Les périscopes permettent de tout voir au plus près. Des informations graphiques dans le champ de vision des visiteurs fournissent des renseignements sur le thème abordé.   

La scénographie multimédia est complétée par de nombreux renseignements concrets sur des événements historiques déterminants, sur la nature alpine avec sa faune et sa flore exceptionnelle, sur les glaciers et sur l’histoire du Gornergrat Bahn. La construction de l’univers découverte a débuté cet été. Il devrait ouvrir ses portes l’année prochaine aux visiteurs.  

L’exposition est un complément captivant à la visite au Gornergrat et propose de nouveaux angles de vue sur un impressionnant panorama alpin à découvrir au plus près.