Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Eté > Information de chemin de fer > Grand Train Tour of Switzerland

Grand Train Tour of Switzerland: les plus beaux voyages ferroviaires en Suisse

Le Grand Train Tour of Switzerland permet au voyageur de découvrir certains des plus beaux trajets panoramiques de Suisse. Le Valais, Zermatt et le Glacier Express célèbre dans le monde entier sont bien entendu compris dans l’offre.

De Genève au Cervin

Le voyage débute à Genève et conduit à Martigny, la porte d'accès aux cols alpins du Grand Saint-Bernard et de la Forclaz. Martigny est aussi une ville dont l’histoire remonte à quelque 2000 ans. Le voyage en train se poursuit à travers la vallée du Rhône jusqu’à Brigue. La «Ville des Alpes de l’année 2008» avec son célèbre Château de Stockalper est sise au pied du Simplon. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions. Le Matterhorn Gotthard Bahn vous emmène à Zermatt via la vallée de Saint-Nicolas à partir de Viège ou de Brigue. De là, vous pourrez admirer le Cervin, la montagne la plus photographiée au monde.

Idées d'excursions

Il est possible de poursuivre le voyage ferroviaire en altitude à partir de Zermatt. Si vous voulez voir le Cervin sous son plus bel aspect, vous devez prendre le Gornergrat Bahn qui propose un trajet panoramique de 30 minutes à couper le souffle avec vue sur la «reine des montagnes». Le Gornergrat culmine à 3089 mètres d’altitude. C’est l’endroit idéal pour profiter du panorama et se livrer à de passionnantes activités. Découvrez la montagne au cours d’une randonnée à VTT et laissez-vous tenter par une excellente gastronomie. Les nombreux restaurants qui se trouvent au sommet ou tout au long du chemin proposent une offre culinaire variée.  

Et, bien sûr, impossible de repartir sans avoir fait l’indispensable selfie dans ce décor naturel grandiose. 

Glacier Express

À Zermatt, vous trouverez non seulement le célèbre Cervin, mais aussi la station de départ et d’arrivée du non moins célèbre Glacier Express. Des milliers de voyageurs découvrent chaque année un panorama exceptionnel à bord de ce train. Il part de Zermatt pour l’idyllique district de Conches et la station de vacances d’Andermatt au pied du col de l’Oberalp qui relie les cantons d’Uri et des Grisons. Le trajet de l’Oberalp est sans nul doute l’un des temps forts du voyage à bord du Glacier Express. Mais les passagers sont tout aussi impressionnés une fois le col franchi. En effet, le monastère bénédictin de Disentis les attend, tout comme les imposantes gorges du Rhin, la région de Domleschg et ses châteaux ou encore la ligne de l’Albula des chemins de fer rhétiques classée au patrimoine mondial de l’Unesco.