Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Eté > Offres > 360° Loop Gornergrat

360° Loop Gornergrat

Randonner sur le Gornergrat

Au terme d’un voyage prometteur à bord du train du Gornergrat, vous arriverez sur le Gornergrat lui-même où une vue panoramique impressionnante ne manquera pas de vous émerveiller. La vue depuis le Gornergrat est tout bonnement à couper le souffle!

Pour que vous puissiez en profiter pleinement, nous avons mis en place le 360° Loop. Ce sentier pédestre facile parcouru en 15 à 20 minutes vous offre la meilleure vue panoramique dont on puisse rêver: admirez le massif du Mont Rose avec la majestueuse Pointe Dufour, la plus haute montagne de Suisse. A vos pieds s’étend le glacier du Gorner, le deuxième plus grand glacier des Alpes suisses, et tout autour de vous s’élèvent 29 sommets de quatre mille mètres, dont le Cervin mondialement connu. Avec un peu de chance, vous pourrez observer quelques bouquetins sur les blocs rocheux.

Le sentier de randonnée circulaire est facile à atteindre: il débute et prend fin sur la plateforme panoramique du Gornergrat située derrière le 3100 Kulmhotel.

Le 360° Loop Gornergrat est conçu pour permettre le passage des poussettes. Les personnes en fauteuil roulant accompagnées peuvent également l’emprunter.

360° Loop Gornergrat

  • Point de départ sur la plateforme du Gornergrat
  • Convient aux poussettes 
  • Visite possible pour les personnes en fauteuil roulant accompagnées

Informations sur le sentier pédestre 360° Loop

Difficulté facile
Durée 15-20 minutes
Dénivelé positif / négatif 18 m
Point le plus bas 3112 m
Point le plus élevé 3130 m

Conseils pour une randonnée en toute sécurité

Planifiez avec soin votre randonnée et prévoyez un équipement adapté aux conditions météo et à la saison. Pour la randonnée circulaire, nous recommandons des bonnes chaussures de marche et, si nécessaire, des bâtons. Le temps pouvant changer très rapidement en montagne, nous vous conseillons de toujours avoir avec vous des vêtements de pluie. Nous vous recommandons de prévoir un chapeau de soleil ou une casquette si le soleil brille, et de mettre suffisamment de protection solaire. Ne quittez sous aucun prétexte le sentier pédestre balisé et faites attention aux autres randonneurs ainsi qu’aux animaux et aux plantes. Il est interdit de nourrir les animaux sauvages.