Gornergrat Bahn - Matterhorn
Riffelsee mit Blick aufs Matterhorn während dem Sonnenaufgang.
Zermatt/Schweiz

 

Home > Eté > Offres > Lever du soleil sur le Gornergrat

Prix


Adultes :                                  CHF 99.00 
Enfants 6-16 :                         CHF 39.00 
Enfants moins de 6 ans :    gratuit 

 

Aucune autre réduction telle que demi-tarif, Swiss Travel Pass, Swiss Card, Peak Pass, carte junior ou carte petits-enfants n'est accordée

 

bon cadeau

Lever du soleil au Gornergrat

En raison de la situation actuelle, nous ne pouvons pas proposer le lever du soleil cet été. Plusieurs restaurants resteront fermés. Nous sommes heureux de vous proposer à nouveau cette offre en été 2021.

Un lever de soleil dans le paysage alpin de Zermatt est un incontournable pour tout visiteur. Vous voyagez confortablement entre Zermatt et la station de Rotenboden avant que le soleil ne se lève. Depuis Rotenboden, dix minutes de marche suffisent pour atteindre le lac de Riffel, là où ont sont prises les fameuses photos montrant le reflet du Cervin à la surface du lac. Le lever du soleil est le moment idéal pour prendre LA photo souvenir à poster sur Instagram et à mettre dans votre album. Après ce crochet par le lac de Riffel, vous poursuivrez votre trajet à bord du Gornergrat Bahn pour arriver au Gornergrat. Prenez le temps d’admirer l’aube depuis la plateforme panoramique avec vue imprenable sur les montagnes et les glaciers. Le trajet du retour s’effectue à l’heure qui vous convient. Vous pourrez également descendre du train en cours de route et continuer à pied sur une partie du chemin. 
 

Départ du trajet vers le Gornergrat au lever du soleil

Vous arrivez à la station du Gornergrat à Zermatt au petit matin, lorsque les étoiles et la lune brillent encore dans le ciel. Notre guide vous accueille et vous donne des conseils pour vivre une expérience optimale. À l’aube naissante, le Gornergrat Bahn vous conduit de Zermatt à la station de Rotenboden. Durant le trajet, la lumière est éteinte dans le train pour que vous puissiez profiter au maximum du paysage alpin qui s’illumine lentement au-dessus de Zermatt.

Lever de soleil exceptionnel sur le Cervin

Le moment où le soleil vient étreindre le Cervin est exceptionnel: des nuances dorées et rouge vif succèdent aux violets sombres et aux bleus, jusqu’à ce que la montagne soit littéralement inondée de soleil. Vous devez absolument voir un lever de soleil au Gornergrat lorsque vous venez à Zermatt. Cette expérience vous laissera assurément un souvenir inoubliable.

Impressions du plus beau lever du soleil du monde

Lever du soleil en groupe?

Visites de groupes : L'expérience du lever du soleil sur le Gornergrat est également disponible pour les groupes. Veuillez contacter notre RailCenter, afin que nous puissions planifier la meilleure excursion pour vous.

Le lac de Riffel – le reflet de l'âme du Mont Cervin

Après avoir atteint, à bord du Gornergrat Bahn, station Rotenboden, découvrez l'éveil du lac de Riffel sous les doux rayons du soleil. Tellement serein et si clair, il semble être le reflet de l'âme du Mont Cervin. Un panorama non seulement indescriptible, mais aussi inestimable. Quand vous laisserez-vous envoûter?

D'autres bons-plans

Après le lever du soleil, il reste suffisamment de temps pour que le train vous emmène plus loin jusqu'au Gornergrat. Si vous vous promenez le long du Riffelsee, vous rencontrerez souvent un petit groupe de moutons nez noir typiquements valaisans. Un petit sentier mène jusqu'à un deuxième lac, plus petit, situé derrière le lac "Riffelsee". Ici, il y a moins de monde et les pierres dans l'eau donnent un beau sujet de photo avec le Cervin.