Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Eté > Offres > Matterhorn Stories

Matterhorn Stories. Une exposition sur la plus grande montagne de livres.

Du 11 juillet au 28 octobre 2018

Durant tout l’été, dans le «Shelter» du Gronergrat, le Musée Alpin Suisse présente plus de 30 livres consacrés au Cervin, la «montagne des montagnes». 

Le Cervin n’est pas une montagne comme les autres. Les écrivains l’ont bien compris: histoires d’amour, drame, tragédie, divertissement, BD, polar ou pièce de théâtre font découvrir une diversité littéraire insolite aux visiteurs.

Chacun des plus de 30 livres présentés est accompagné d’une brève citation représentative du genre (dans la langue originale et en anglais). Un tour d’horizon divertissant est ainsi proposé à un public touristique international de passage.

Informations générales:

  • Abri sur le Gornergrat (entre la station de montagne et le Gornergrat Kulmhotel)
  • Du 11 juillet au 28 octobre 2018
  • Matterhorn Stories. Une exposition sur la plus grande montagne de livres.
  • Horaires d'ouverture 9h00 à 18h00
  • Entrée comprise dans le billet pour le Gornergrat Bahn

Concours d’histoires courtes

Il existe plusieurs bonnes raisons pour visiter cette exposition éphémère: outre les livres proposés et les citations qui s’y rapportent, vous pouvez gagnez une nuitée pour deux personnes au 3100 Kulmhotel Gornergrat. Vous devez pour cela écrire une bonne histoire sur le thème du Cervin et la déposer directement sur le lieu de l’exposition ou nous l’envoyer par e-mail au Musée Alpin Suisse. Polar de montagne, romance du Cervin, drame au sommet: laissez-vous guider par votre imagination! Bonne chance!

 

Après «Matterhorn Mania» et «Matterhorn Family», «Matterhorn Stories» est déjà la troisième exposition temporaire réalisée sur le Gornergrat par le Musée Alpin Suisse de Berne en collaboration avec Gornergrat Bahn et Matterhorn Group. Les 30 livres exposés proviennent de la bibliothèque du publiciste et spécialiste de la montagne Daniel Anker. L’entrée à l’exposition est comprise dans le prix du billet du Gornergrat Bahn. 

 

Lien vers le dossier de presse du Musée Alpin Suisse.