Randonnées sur le Gornergrat
Découverte de la nature suisse et des montagnes le long des nombreux chemins de randonnée
Tous les goûts sont dans la nature avec la riche palette de chemins de randonnée qu'offre le Gornergrat. Les 29 sommets culminant à plus de quatre mille mètres d'altitude et le vaste réseau de chemins raviront tous les amateurs de randonnée. Les sommets majestueux, les envoûtants rhododendrons des Alpes et les jolis bouquetins vous accompagnent toujours pendant votre marche.
La randonnée circulaire de 15-20 minutes sur le Gornergrat offre une vue panoramique magnifique sur les sommets environnants. Le départ et l'arrivée se trouvent sur la plate-forme d'observation derrière le 3100 Kulmhotel. Admirez le massif du Mont Rose avec la plus haute montagne suisse, la Dufourspitze. Au-dessous se trouve le Gornergletscher, le deuxième plus grand glacier des Alpes suisses. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être aussi observer des bouquetins à bout portant.
Sentier du soleil du Gornergrat au Riffelberg
Descente le long de la ligne de chemin de fer mondialement connue
Ceux qui veulent se dégourdir les jambes après le Gornergrat trouveront leur bonheur dans cette randonnée pittoresque. Le long de la voie ferrée, le sentier facile, pour les randonneurs qui ne sont pas à l'abri des vertiges, facile à maîtriser, descend sur 500 mètres de profondeur jusqu'au Riffelberg. Hors des sentiers battus au Gornergrat
Au Gornergrat, vous descendez sur des sentiers rarement empruntés en direction de Gant, sur le chemin du silence, vous passez devant le lac Kellensee supérieur et inférieur. Dans le Grünsee, la fin officielle de la randonnée, la baignade est possible. Le retour est possible directement à Zermatt ou via la gare de Riffelalp.