Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Hiver > Offres > Dining with the Stars - Gornergrat

Dining with the stars au Gornergrat

Tous les jeudis, 16.01. - 19.03.2020

Dîner sous les étoiles - un dîner sous le ciel étoilé probablement le plus beau du monde. Dégustez une fondue chinoise au Gornergrat au 3100 Kulmhotel, en compagnie de Peter Salzmann, guide étoilé. Comme point culminant, visitez l'observatoire avec télescope dans la salle de la coupole de l'hôtel.

Presque nulle part ailleurs le ciel étoilé n'est aussi clair que sur le Gornergrat: Sans pollution lumineuse mais avec un panorama magnifique avec le Cervin lui-même et 28 autres sommets de quatre mille mètres. Pas étonnant que les astronomes connaissent cet endroit et sachent comment l'utiliser.
La soirée "Dining with the stars" le font accéssible aux amateurs d'observation des étoiles et aux personnes intéressées. C'est une occasion d'explorer le merveilleux ciel nocturne au-dessus de Zermatt et d'apprendre quelque chose sur l'origine des constellations. "Dining with the stars" ne signifie pas que vous dînez avec des célébrités, mais plutôt que les étoiles dans le ciel nocturne sont pratiquement vos voisins de table.

Prix CHF 99.00

PrixCHF
Adultes99.00
Enfants 6-16 ans39.00

 

Aucune autre réduction tellle que demi-tarif, Swiss Travel Pass, Swiss Card, Peak Pass, carte junior ou carte petits-enfants n'est accordée

 

Nombre minimum de participants: 10 personnes 

 

Inscription jusqu’à 16h la veille au 3100 Kulmhotel Gornergrat

Tel +41 (0)27 966 64 00

E-Mail gornergrat.kulmzermatt.ch

 

réserver en ligne

Toucher les étoiles avec le Gornergrat Bahn

Offre:

  • trajet de train Zermatt-Gornergrat-Zermatt
  • buffet de fondue chinoise à discrétion et buffet de desserts
  • visite de l'observatoire du Gornergrat

Dates:

  • Départ de Zermatt à 18h24
  • Retour à Zermatt à 23h15

Astronomie avec guide Peter Salzmann

Tous les jeudis soir de janvier à mars, le Gornergrat Bahn vous emmène à la découverte des étoiles au Gornergrat. Sous un ciel étoilé unique, le guide local Peter Salzmann vous offre un aperçu des constellations. Il vous montre aussi comment vous orienter avec une carte du ciel. Une sélection de légendes sur les dieux grecs est présentée en prime.

Fondue chinoise à 3100 m d'altitude

L'hiver, c'est le temps de la fondue – et en plus à 3100 mètres: au 3100 Kulmhotel Gornergrat, le plaisir vous attend, aussi longtemps que vous n'êtes pas rassasié. Vous avez accès au buffet de fondue chinoise au gré de vos envies. Poursuivez votre excursion dans une ambiance romantique, avant de regagner Zermatt avec le Gornergrat Bahn.




Le blogueur Katja et Walter ont fait l'expérience - voir par vous-même:

à un blog