Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Hiver > Offres > Raquettes et randonnées hivernales

Randonner et randonnées en raquettes sur le Gornergrat

A couper le souffle, en communion avec la nature et riches d'aventure

Seul ou en groupe – randonner et les randonnées en raquettes sur le Gornergrat promettent liberté, aventure et nature. Les tours sont en outre bénéfiques pour votre santé. Et ce, au cœur des paysages à couper le souffle du Gornergrat.

La randonnée circulaire de 15-20 minutes sur le Gornergrat offre une vue panoramique magnifique sur les sommets environnants. Le départ et l'arrivée se trouvent sur la plate-forme d'observation derrière le 3100 Kulmhotel. Admirez le massif du Mont Rose avec la plus haute montagne suisse, la Dufourspitze. Au-dessous se trouve le Gornergletscher, le deuxième plus grand glacier des Alpes suisses. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être aussi observer des bouquetins à bout portant.

Randonnées hivernales

Gornergrat - Rotenboden
↔ 1.7 km | ↓ 274 m | ca. 30 min

Riffelalp - Winkelmatten
↔  4,1 km | ↓ 614 m | ca. 1.5 h

Rotenboden - Riffelsee - Riffelberg
↔ 2.5 km | ca. 50 min

Riffelalp-Zermatt 
↔ 5 km | ca. 90 min

Randonnées hivernales: www.zermatt.ch/fr/randonnee-hivernale/Chemins-de-randonnee-hivernale

Les trails de raquettes ne sont ni tracés ni contrôlés de manière quotidienne. Ils ne sont pas non plus exempts de dangers liés aux risques naturels, tels que les avalanches ou chutes de pierres. Vous empruntez les itinéraires de raquettes à vos propres risques. Vous trouverez des conseils pour des randonnées en raquettes en toute sécurité dans la brochure de Globaltrail ou sur Internet à l'adresse suivante: www.globaltrail.net

Pour les tours guidés: Alpine Center, +41 (0)27 966 24 60