Gornergrat Bahn - Matterhorn

 

Home > Eté > Découvrir > Gornergrat

Réservez votre journée au Gornergrat, l’un des plus beaux sommets de Suisse pour faire une excursion.

Vous pouvez descendre et monter autant de fois que vous le souhaitez dans le Gornergrat Bahn qui assure la liaison entre la gare de Zermatt et la station supérieure.

Réservez maintenant 

Le Gornergrat, au-dessus de Zermatt

Entouré par 29 sommets de 4000 mètres tels que le majestueux Cervin, la Pointe Dufour et le troisième plus long glacier des Alpes, le Gornergrat offre une vue panoramique véritablement spectaculaire sur les montagnes environnantes. Le chemin de fer à crémaillère emmène les voyageurs jusqu’au Gornergrat en faisant halte à plusieurs stations.

En l’absence de vent, il est possible d’admirer le célèbre reflet du Cervin à la surface du lac de Riffel. Ce lac de montagne aux eaux turquoise se situe à 2770 mètres d’altitude, au milieu d’une zone naturelle protégée de la région de Zermatt. En été, des chemins de randonnée bien tracés permettent de découvrir la montagne. En hiver, la piste de luge très prisée de Rotenboden à Riffelberg est loin d’être la seule attraction: les pistes de ski ensoleillées, le skipark pour enfants ou encore les batailles de boules de neige le long du sentier de randonnée hivernale feront la joie des petits comme des grands.

•    Arrêts photo: reflet sur le lac de Riffel, massif du Mont Rose, Cervin, nez noirs du Valais
•    Arrivée: 33 minutes depuis la station inférieure
•    Gornergrat Kulm Hotel
•    Point de départ de randonnées
 

Arrivée: comment se rendre au Gornergrat?

Le Gornergrat Bahn vous mène en 38 minutes directement de Zermatt à la station supérieure du Gornergrat. Le billet standard du Gornergrat Bahn vous permet d’interrompre votre trajet à une ou plusieurs stations, et de le reprendre plus tard.

Randonnées au Gornergrat

De nombreux sentiers vous invitent à découvrir le paysage de haute montagne qui entoure le Gornergrat, dans un panorama unique. Nos trois endroits préférés:

Le sentier 360° Loop: la vue depuis le sentier 360° Loop du Gornergrat est inoubliable! Vous apercevrez le massif du Mont Rose avec la Pointe Dufour, le sommet le plus haut des Alpes suisses qui culmine à 4634 mètres. Vous verrez aussi le troisième plus long glacier des Alpes, le glacier du Gorner, ainsi qu’une chaîne de 29 sommets de 4000 mètres, dont le Cervin.
Vers la randonnée

Le sentier Mark Twain: lancez-vous sur les traces de Mark Twain, le célèbre écrivain américain. Le chemin de randonnée agréable offre une vue à couper le souffle et mène jusqu’à l’alpage de Riffel.
Vers la randonnée


Le sentier du lac de Riffel: découvrez l’un des plus beaux points de vue, idéal également pour faire des photos. Si la météo est belle et sans vent, vous verrez le reflet du Cervin à la surface du lac du Riffel. Le paysage intact, avec ses rochers qui bordent le lac est tout simplement idyllique.
Vers le sentier de randonnée

Réservez votre journée au Gornergrat, l’un des plus beaux sommets de Suisse pour faire une excursion.

Vous pouvez descendre et monter autant de fois que vous le souhaitez dans le Gornergrat Bahn qui assure la liaison entre la gare de Zermatt et la station supérieure.

Réservez maintenant